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Le blog des parents d'élèves FCPE de l'école de Cuques

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26 mai 2015

Négociation en cours avec la Mairie

Une réunion FCPE aura lieu lundi 1er juin pour faire le point sur les négociations menées avec la Mairie.

Les délégués FCPE de l’école participeront à cette réunion.

Nous vous transmettrons rapidement les retours du travail ainsi mené en collaboration avec la Mairie pour :

  • mettre en place des activités de qualité pour nos enfants
  • à un prix acceptable par tous.

 

Ainsi, tant que le processus de négociation avec la Mairie est en cours, la FCPE maintient sa position de ne pas appeler à manifestation.

 Bien à vous,

Les parents délégués FCPE

 

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6 février 2015

Appui du CIQ Cuques Saint-Jérôme sur la sécurisation du carrefour L. Gautier

Le 1er février dernier, nous avons fait parvenir le courrier suivant au CIQ Cuques Saint-Jérôme, afin de leur faire part de notre difficulté à obtenir des réponses de la mairie sur la dangerosité du carrefour Saint-Jérôme / Lucien Gautier. La réponse du CIQ, qui rencontre les mêmes difficultés que nous, est publiée plus bas. Nous vous tiendrons informés des prochains épisodes de cette question particulièrement sensible, qui nécessitera peut-être que nous nous mobilisions plus fortement.
*
Courrier de la FCPE au CIQ

Mesdames et Messieurs,

Monsieur GRIZARD,

Depuis décembre 2013 nous tentons de sensibiliser la mairie d'Aix-en-Provence sur la dangerosité du carrefour Saint-Jérôme / Lucien Gautier.

La mairie nous a promis des réunions sur site avec le service technique, lesquelles n'ont jamais eu lieu.

Nous vous sollicitons afin d'obtenir votre soutien car cette problématique concerne certes les enfants et élèves traversant (parfois seuls) les voies de circulation, mais aussi l'ensemble des riverains et habitants du quartier.

Pour votre information et à cet effet, nous vous rapportons la teneur du compte-rendu du rendez-vous avec la municipalité du 19 décembre 2014, spécifiquement sur ce point :

 

« ...Sécurité du Carrefour Saint Jérôme - Lucien Gautier.

       Les parents délégués rappellent que le carrefour Saint-Jérôme / Gautier est particulièrement dangereux, non seulement pour les enfants (qui apprennent à traverser seuls à partir d’un certain âge quand ils sont à l’élémentaire) mais également pour tous les habitants du quartier.

       Les parents délégués remercient la mairie pour la présence d’agents de médiation mais demandent à ce que ceux-ci soient positionnés sur le carrefour et non dans la rue de Cuques. L’information sera transmise, à nouveau, au responsable en mairie des services concernés.

       Les parents délégués demandent également à ce que le carrefour soit sécurisé durablement et que des travaux soient effectués en ce sens. Ils rappellent le haut risque d’accident à cet endroit-là : trottoirs étroits, bus mangeant le trottoir pour tourner, traversée complète jamais totalement sécurisée pour les piétons, vitesse élevée des véhicules avenue Saint-Jérôme, etc. Une surélévation du carrefour est évoquée. Les responsables Mairie promettent d’organiser rapidement c’est-à-dire en janvier 2015, une visite sur site des services techniques, du directeur de l’école et des parents délégués. Les parents rappellent que cette visite devait déjà être organisée dans le courant de l’été 2014... »

 

Nous savons le C.I.Q. sensible à ces difficultés de sécurité qui de manière récurrente se posent avec acuité.

Par avance, nous vous remercions de votre aide et collaboration.

Veuillez croire à l'assurance de nos respectueuses salutations.

Les parents délégués F.C.P.E.

*
Réponse du CIQ, en date du 2 février 

Mesdames, Messieurs,
J'ai bien reçu votre courrier et je vous en remercie.
Le CIQ est effectivement sensible à la question de la pacification des voies du quartier, et notamment des carrefours d'Orbitelle et Saint Jérôme/Cuques/Lucien Gautier. 
Des projets sont à l'étude mais tardent à nous être présentés.

Je vous informe qu'une réunion concernant la création d'une voie de bus entre le parc relais Malacrida et le centre ancien via Saint Jérôme et Lucien Gautier se tient ce mercredi 4 février 2015 à 18h30 salle des Etats de Provence en Mairie, en présence d'élus et de techniciens.
Je ne pourrai y assister personnellement, en déplacement cette semaine, mais d'autres représentants du CIQ y seront.
Je vous invite à y assister pour prendre connaissance du projet et faire entendre votre voix.
Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer et évoquer avec vous les autres points concernant l'Ecole de Cuques et ses abords.
Bien à vous,
Mathieu Grizard 
*
Nous vous tiendrons bien entendu informés du contenu de la réunion de mercredi dernier.
Vos témoignages sur la dangerosité du carrefour sont évidemment les bienvenus dans les commentaires de ce billet.
.
17 septembre 2015

Assemblée générale samedi 19 septembre

Chers parents,

Nous sommes heureux de vous retrouver pour une nouvelle année à l'école de Cuques !
L'assemblée générale de la section FCPE se déroulera à l'école samedi 19 septembre, à 10h00. Nous vous présenterons le bilan de l'année écoulée et nos propositions pour 2015-2016.
Vous pourrez bien sûr nous faire part de vos idées, de vos besoins... et partager un verre à la fin de la réunion.
Nous vous attendons nombreux !
L'équipe FCPE

 

8 janvier 2015

Compte-rendu de la réunion Mairie du 19/12/14

Compte-rendu réunion Mairie

Vendredi 19 décembre 2014

 

Etaient présents:

Mairie :

Mme Devesa, élue aux affaires scolaires

M. Schaller (administratif)

Mme Deloche (administrative)



Parents (par ordre alphabétique) :

M. Brient (LPEI école maternelle)

Mme Loyola-Bernard (FCPE école élémentaire)

Mme Poirel-Roche (LPEI école élémentaire)

 

 

1. Nouveaux rythmes scolaires - Horaires aménagés 

La Mairie a constitué une commission d’observation et d’analyse de la mise en œuvre des rythmes scolaires, chargée

- de « recueillir le ressenti des enfants, des enseignants et des agents » par le biais d’un panel dont ne fait pas partie le groupe scolaire de Cuques mais qui présente des garanties de représentativité

- d’administrer un questionnaire par Internet aux parents délégués (par le recours à des questions fermées).

Les résultats doivent être rendus rapidement : les inscriptions des enfants dans les écoles se font en avril et le conseil municipal a lieu le 23 mars 2015.

M. Schaller rappelle que la réforme des rythmes scolaires suit un protocole de trois ans et que nous en sommes à la première année. La Mairie veut améliorer l’organisation avant le nouveau protocole. L’Etat aimerait plutôt une demi-journée par semaine. La ville d’Aix préférerait deux demi-journées de 1h30 (au lieu des quatre demi-journées actuelles de 45 minutes) avec 2 activités de 45 minutes. L’horaire de début des classes le matin serait éventuellement réexaminé (9 heures au lieu de 8h30). Mme Devesa insiste sur le fait qu’elle veut dialoguer avec toutes les parties prenantes avant de modifier quoi que ce soit dans les horaires des écoles.

Les parents délégués indiquent que les parents veulent pour les enfants des activités artistiques, culturelles et sportives de 15h45 à 16h30 comme le prévoit la réforme de l’Etat. Les représentants de la Mairie nous rappellent que le conseil municipal ne reviendra pas fondamentalement sur le dispositif mis en œuvre. La Mairie est contre la réforme des rythmes scolaires de l’Etat.

La ligne de la Mairie est de dire d’une part, qu’il y a déjà des activités culturelles, sportives et artistiques à l’école au moment de la pause méridienne dans le cadre du POIVRE (plan organisant des interventions de la ville pour la réussite scolaire), et d’autre part qu’un important dispositif d’enseignement artistique et culturel (EAC) est mis en œuvre.

Pour ce qui est de la possibilité d’impliquer le associations dans les activités offertes aux enfants sur le temps libérés par la réforme, on nous rappelle que ces associations sont subventionnées et que la Mairie a demandé à ce qu’elles retravaillent leur offre en direction des parents, en tenant compte des nouveaux horaires scolaires (sortie à 15h45 et pas à 16h30), et donc sans les faire intervenir dans l’école.

De 15h45 à 16h30, le temps dit de « continuité scolaire » restera donc consacré à l’étude dirigée et se déroulera exclusivement dans l’enceinte de l’école. Mme Devesa indique que dans les réunions AMF (Association des maires de France) la ville d’Aix est prise en exemple.

Des questions de budget sont abordées. D’ores et déjà le coût du dispositif est par an de 170 euros par enfant. L’Etat a diminué ses subventions aux collectivités locales. Les services municipaux connaissent tous une baisse budgétaire de 10/15%. La ville dépense chaque année pour POIVRE 340 000 euros et pour les EAC, 400 000 €.

Les parents délégués rappellent que l’organisation actuelle n’est pas satisfaisante.

  • L’école élémentaire fonctionne avec 4 animateurs. M. Schaller note que l’encadrement n’est pas suffisant (et ce bien que ce taux d’encadrement ait été allégé par rapport au taux requis pour les centres de loisirs) et s’engage à augmenter l’effectif d’une personne au moins.

  • Le temps consacré aux études dirigées n’est pas suffisant (cf. compte-rendu du conseil d’école du 6.11.2014). Pour les responsables Mairie, il n’est pas normal que les enfants prennent leur goûter à 15h45, c’est-à-dire entre la fin de la classe et le début du temps de continuité scolaire. Il est trop tôt pour cela et de plus, la sécurité des enfants placés sous PAI (plan d’accueil individuel) pour des raisons d’allergie alimentaire n’est pas assurée. M. Schaller entend y mettre bon ordre avec les animateurs.

  • Si les enfants font leurs devoirs de 15h45 à 16h30, que font-ils ensuite en garderie qui était auparavant consacrée aux devoirs ? Pour les responsables Mairie, il n’y pas d’activités proprement dites mais des animations : ballons, jeux, bibliothèques, etc. pour lesquelles un budget de 45 000 euros par an est prévu, dont 15 000 euros aujourd’hui déjà dépensés (animateur, mobilier, jeux…).

  • En Maternelle, les animations sont organisées autour des thèmes du développement durable et du comportement citoyen en lien avec UniCité.

En termes d’effectifs de présence sur ces nouveaux temps :

  • de 60 à 85% des enfants restent à l’école pendant le temps de continuité scolaire

  • Le taux des enfants présents sur le temps de garderie (après16h30) est plus faible et tombe à 12% à partir de 17h10 (grâce à la possibilité de départ échelonné).

Ce départ échelonné posant des problèmes de sécurité (voir en ce sens le compte rendu du Conseil d’école 6.11.2014), une étude devrait être lancée pour évaluer le dispositif à mettre en place (2 portails comme à l’école de la Duranne ?)

 

2. Projet « Orchestre à l’école »

Ce projet qui avait été annoncé comme une possibilité pour l’école de Cuques en raison de l’abandon du projet d’ouverture d’une classe à horaire aménagé vocal, prévoit l’intervention de musiciens au sein de l’école. Ce projet dépend du conservatoire. Les écoles peuvent en profiter à tour de rôle pour une durée de trois ans.

Ce projet peut être mis en place suite à une demande de l’école. Le directeur de l’école peut ainsi se rapprocher du directeur du conservatoire pour que les élèves de Cuques puissent en profiter. Toutefois, sur la période de mise en place de ce dispositif, les enseignements artistiques et culturels (EAC) se verraient logiquement réduits.

 

3. Cantine

Les parents délégués indiquent que des sanctions collectives ont été données aux enfants par les cantinières. Les responsables Mairie vont rappeler aux cantinières que les sanctions doivent être individualisées.

Dans quelques mois, la cantine fonctionnera sur la base de plateaux repas : les enfants prendront leur plateau, déjeuneront et le rapporteront. Cette organisation doit permettre de rendre le temps de cantine plus calme car les enfants sont occupés.

En attendant ce nouveau dispositif, les parents délégués demandent à assister à un repas. Ceci est possible sur demande faite par écrit à la Mairie. La procédure est en cours.

Les parents délégués souhaitent également que les liens entre parents et cantinières soient améliorés. Les parents ne savent pas ce qui se passe pendant le temps cantine et le temps municipal en général. Ils demandent à ce qu’un cahier, type cahier de liaison déjà existant entre parents et enseignants, soit instauré. Ceci permettrait à une cantinière de signaler les difficultés rencontrées avec les enfants et d’en faire part aux parents. Les responsables Mairie ne sont pas favorables à cette proposition pas plus qu’ils ne souhaitent que le personnel de cantine puisse être présent lors des réunions de présentation en début d’année avec les parents. La Mairie précise que en cas de problème, les cantinières doivent en référé au directeur qui prend la décision d’informer les parents si nécessaire. Ils prennent tout de même note de notre suggestion.

Ils tiennent à rappeler d’une part que ce personnel peut être invité au conseil d’école, et d’autre part que le directeur de l’école fait le lien entre les parents et les cantinières et que les problèmes devraient ainsi pouvoir être vite désamorcés. Les cas les plus graves concernent les enfants agressifs vis-à-vis d’autres enfants, ce qui n’est jamais arrivé à Cuques.

La question a été posée sur le mode d’élaboration des menus : la réponse a été que le protocole est accessible sur le site de la mairie et dans le livret de l’éducation scolaire distribué en début d’année et qu’il est scrupuleusement respecté.

 

4. Sécurité du Carrefour Saint Jérôme - Lucien Gautier

Les parents délégués rappellent que le carrefour Saint-Jérôme / Gautier est particulièrement dangereux, non seulement pour les enfants (qui apprennent à traverser seuls à partir d’un certain âge quand ils sont à l’élémentaire) mais également pour tous les habitants du quartier.

Les parents délégués remercient la mairie pour la présence d’agents de médiation mais demandent à ce que ceux-ci soient positionnés sur le carrefour et non dans la rue de Cuques. L’information sera transmise, à nouveau, au responsable en mairie des services concernés.

Les parents délégués demandent également à ce que le carrefour soit sécurisé durablement et que des travaux soient effectués en ce sens. Ils rappellent le haut risque d’accident à cet endroit-là : trottoirs étroits, bus mangeant le trottoir pour tourner, traversée complète jamais totalement sécurisée pour les piétons, vitesse élevée des véhicules avenue Saint-Jérôme, etc. Une surélévation du carrefour est évoquée. Les responsables Mairie promettent d’organiser rapidement c’est-à-dire en janvier 2015, une visite sur site des services techniques, du directeur de l’école et des parents délégués. Les parents rappellent que cette visite devait déjà être organisée dans le courant de l’été 2014.

 

5. Travaux

Une première tranche de travaux à été réalisé et les parents d’élèves ont remercié la mairie pour ce premier travail. De plus, la Mairie a budgété 100 000 euros pour les huisseries en 2015 pour l’école de Cuques (élémentaire et maternelle). Ce budget a déjà été annoncé par la Mme Larnaudie (ancienne adjointe) mais n’a jamais été imputé à l’école de Cuques : sur ce point la mairie à préciser que ces budgets travaux pouvaient être répartis en cours d’année sur d’autre écoles en cas de travaux d’urgence nécessaire au bon fonctionnement de l’établissement (par exemple la maternelle en a profité lors de la rupture d’une étanchéité de toiture).

A la question sur un éventuel planning prévisionnel de travaux, la mairie a répondu qu’il n’y en avait pas que les travaux serait fait au « coup par coup » malgré les obligations règlementaires sur les améliorations diverses dans les bâtiments publics.

Nota :les groupe scolaire de Cuques à été visité par les équipes de la mairie et ceux ci on convenu que le site devait être valoriser tant en termes d’entretien que d’effectifs (cf§6)

Il n’y aura pas de nouveaux stores pour protéger du soleil les salles de classe. Il nous est proposé des rideaux, les parents délégués soulèvent que cela ne résoudra pas le problème !

Concernant l’estrade pour la chorale de l’école élémentaire, sa confection a été confiée aux menuisiers des services techniques de la Mairie.

 

6. Ouverture de classe en Maternelle

La mairie nous affirme qu’il n’y aura pas d’ouverture de « Toute petite section » pour l’accueil des enfants de 2 ans, par contre le projet d’ouverture d’une 3° classe pour la maternelle de Cuques est porté par la mairie : une réunion avec l’Inspection Académique se tenait l’après-midi même pour évoquer ce sujet. Nous n’en avons pas eu d’écho à ce jour.

La carte scolaire est ainsi respectée par la mairie qui cherche à permettre cette réouverture.

Quant à la question du remplacement des ATSEM en cas d’absence de l’une d’entre elle la mairie rappelle qu’il est prévu :

  1. Un poste d’atsem en petite section

  2. ½ poste pour les moyennes sections

  3. Aucune atsem en grande section.

L’ecole Maternelle de Cuques reste prioritaire en cas d’absence du fait de la présence uniquement de deux classes.

 

 

Un prochain rendez vous a été fixé pour le mois de février.

Ce compte rendu élaboré par les parents délégués et communiqué aux directeurs des écoles de Cuques et aux personnes présentes lors de la réunion, fait l’objet d’une diffusion plus large par le blog de l’école de Cuques, une version résumée est également affichée sur le panneau de l’école.

 

 

14 octobre 2014

Conseil d'école du 6 novembre #préparation

Le prochain conseil d'école aura lieu le 6 novembre.

Ce sera la première occasion de l'année pour réaffirmer notre rôle dans l'école, tirer un premier bilan des actions engagées en fin d'année dernière et faire le point sur les promesses de la mairie.

L'ordre du jour n'est pas encore fixé, mais nous y aborderons notamment les questions suivantes :

  • les activités (ou l'absence d'activités) mises en place par la mairie dans le cadre de la réforme, et l'organisation du temps libéré ;
  • les travaux prévus et engagés (ou non) dans l'école ;
  • le retour de la direction et de l'équipe enseignante sur la mise en place du projet musique, qui doit venir en remplacement de la classe CHAV.

Nous allons par ailleurs demander à rencontrer, avant le conseil d'école, le personnel de mairie intervenant pendant la cantine. Nous souhaitons les entendre afin de faire part de leurs observations au conseil, puis à la mairie, auprès de laquelle nous solliciterons un rendez-vous sur l'organisation du temps de midi. 

Sur tous ces points, nous sommes à l'écoute de vos témoignages et de vos demandes, particulièrement sur le temps cantine qui nous semble un point majeur à améliorer à court terme. Merci de nous les faire parvenir avant le 3 novembre à l'adresse parents.fcpe.cuques@gmail.com.

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23 mars 2015

Eclipse solaire du 20 mars

 

Merci à l'équipe enseignante de l'école d'avoir permis à nos enfants de pouvoir regarder, vendredi matin, l'éclipse solaire

La coopérative de l'école a en effet donné à l'école la possibilité de se doter de lunettes spéciales de protection pour observer ce phénomène exceptionnel !

Les enfants ont donc pu comprendre le phénomène astronomique grâce à un travail de suivi en direct sur Internet. Mais ils ont également pu se relayer dans la cour, accompagnés des enseignants, et le regarder "pour de vrai" en toute sécurité !

Un beau moment de sciences actives dont les enfants se souviendront... et une belle initiative à saluer ! 

 

 

26 mars 2015

Compte-rendu du conseil d'école du 13 mars

Vous trouverez ici le compte-rendu du dernier conseil d'école, qui s'est tenu le 13 mars 2015 : Compte_rendu_conseil_d_ecole_13_mars_2015

Etaient notamment à l'ordre du jour :

  • Les projets de l'année en cours
  • Le bilan de mi-année
  • Les évolutions d'effectifs
  • La liaison GS/CP
  • Les travaux demandés.

N'hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez des informations supplémentaires !

12 octobre 2016

Elections : merci pour votre confiance !

Les élections de vendredi dernier ont d'abord été un succès démocratique, plus de 70% des parents s'étant exprimés en votant pour leurs représentants ! Cette belle mobilisation démontre à quel point les parents d'élèves - vous - sont attachés à ce mode de représentation.

La liste FCPE à obtenu 58,2 % des suffrages exprimés, et nous aurons cette année encore 3 élus sur les 5 sièges à pourvoir. Nous vous remercions chaleureusement pour cette confiance renouvelée ! 
Les élus sont :
Jean-Marie Nazarenko (suppléante : Céline Berthod)
Julia Gobaille (suppléant : Maël Tavignot)
Laure Surroca (suppléante : Anne Moncadel).
Tout au long de l'année, nous vous tiendrons informés ici même de nos actions, des débats et des décisions des conseils d'école.
Restez connectés !
26 juillet 2016

Attention ! Inscriptions Cantine !

Chers parents,
Certains d'entre vous s'inquiètent de ne pas avoir reçu les dossiers d'inscription à la cantine et aux activités périscolaires. Pour ceux à qui l'information aurait échappé (elle n'a pas été clairement communiquée par la Mairie), les modalités ont en effet changé. Il n'y a plus d'envoi de dossier papier, vous devez télécharger les documents sur le site de la mairie aux adresses suivantes :
 
et les renvoyer aux services concernés avant le 1er août.
 
Toute l'équipe de la FCPE vous souhaite un bel été et vous donne rendez-vous à la rentrée !
2 décembre 2014

Apéritif du 28 novembre : un beau moment de convivialité ! Merci à tous !

 

 

Merci à vous, qui vous êtes manifestés, qui êtes venus, qui avez participé, qui avez contribué par votre disponibilité, votre bonne humeur, à ce moment d’accueil ! Nous étions une bonne quarantaine d'adultes.

Après un mot d’accueil chaleureux du directeur de l’école, équipe enseignante, personnel mairie, parents et enfants nous avons pu échanger autour d’un verre de Beaujolais, de jus, de sirop en appréciant tapenades, houmos, charcuterie et autres petites  gourmandises apportées par les uns les autres.

Malgré la pluie, les enfants ont eu plaisir à se retrouver pour jouer dans la cour dans une ambiance différente de celle qu’ils connaissent au quotidien.

Bref, un moment convivial que l’on ne manquera pas de renouveler l’an prochain !!!

A bientôt pour le prochain rendez-vous : le goûter de noël du monde pour les enfants ! 

28 juin 2015

Rugby à l'école de Cuques !

Voici quelques clichés du cycle de rugby organisé ces dernières semaines pour les élèves de l'école. CE1, CE2 et CM1 ont pu sur les terrains du Val de l'Arc s'initier aux joies de l'ovalie !

rugby1

rugby3

rugby4

rugby2

5 octobre 2015

Election des délégués de parents d'élèves - Nos propositions pour 2015-2016

  

 

FDP11

Le 9 octobre, votez pour la liste FCPE ! 

PDF2

 

28 juin 2016

Compte-Rendu du conseil d'école Juin 2016

 

Vous trouverez ici le compte-rendu du conseil d'école qui s'est tenu le jeudi 23 juin. 

 

Conseil_Ecole_23juin

 

 

 

7 janvier 2016

Bonne année !

 

bonneannee_cuques

 

Les parents d'élèves FCPE de l'école de Cuques vous souhaitent

une merveilleuse année 2016 ! 

29 septembre 2018

Randonnée Saint Victoire - avril 2018

Dimanche 8 avril, malgré le vent et des températures vivifiantes, plusieurs familles ont répondu présent pour notre seconde ballade dans le domaine de la Sainte Victoire.  Randonnée adaptée pour les grandes et petites jambes

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19 novembre 2014

Apéritif de bienvenue ! (jeudi 28 novembre à partir de 18h)

7 novembre 2016

Bienvenue aux nouveaux parents de l'école !

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Pour accueillir les parents et les enfants arrivés cette année à l'école de Cuques, toute l'équipe FCPE vous invite à un apéritif de bienvenue, à l'occasion du Beaujolais nouveau
Rendez-vous à l'école vendredi 18 novembre ​!
5 janvier 2015

Bonne année à tous !

voeuxfcpe

 

 Nous vous souhaitons, ainsi qu’à vos enfants,

une très belle et heureuse année 2015

Que cette nouvelle année vous apporte

bonheur, santé, joie et réussite !

 

Les parents délégués de la liste FCPE

 

1 septembre 2016

Bonne rentrée à tous !

Toute l'équipe de la FCPE vous souhaite une excellente année scolaire ! 

EcoledeCuques_bonnerentree2016

5 octobre 2015

Election des délégués de parents d'élèves - Notre bilan (2014-2015)

FCPE -PDF bilan

1 octobre 2018

Programme 2018-2019

Profession de foi VD2 Blog (4)

30 septembre 2016

Elections des délégués de parents d'élèves - 2016/2017

FCPE Profession de Foi 2016-2017

18 novembre 2014

Compte-rendu du conseil d'école du 6 novembre

Vous trouverez ici le compte-rendu du conseil d'école qui a eu lieu le 6 novembre. 

N'hésitez pas à nous solliciter si vous souhaitez des informations supplémentaires !

Télécharger le compte-rendu : 

Compte_rendu_conseil_d_e_cole_6_novembre_2014

9 mars 2015

Prochain conseil d'école : vendredi 13 mars.

Vendredi 13 Mars, le conseil d'école se réunit.
Faites nous connaitre vos remarques ou suggestions. 
Nous ne manquerons pas de publier le compte rendu de ce conseil.

Les parents délégués.

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